Avantages de s’adonner à différents loisirs

Quel que soit votre âge, dites-vous bien que vous pouvez commencer à pratiquer un ou plusieurs loisirs. Certains sont excellents pour la mémoire et l’intelligence, d’autres sont parfaits pour entretenir le physique et apprendre à coordonner ses membres, son corps. Il existe aussi des loisirs qui aident à cultiver des qualités essentielles dans la vie de tous les jours et qui permettent d’avoir plus d’aisance envers les autres. Bref, un bon loisir doit apporter du plaisir mais aussi des bienfaits d’ordre physique, émotionnel, psychique, intellectuel. Par exemple, se mettre à apprendre le chinois permet de parler aux personnes dont c’est la langue maternelle mais permet aussi de stimuler la mémoire et la maîtrise de la langue donne plus de confiance en soi et pousse à aller vers les autres.

Même juste un peu

Il ne faut jamais se forcer dans le domaine des loisirs. Cela veut dire qu’il est bon de s’initier à des choses nouvelles, que l’on n’a jamais expérimenté mais il ne faut pas que ce soit sous la contrainte. Si la poterie ou le dessin ne vous attire pas du tout, faites quelque chose qui vous emballe ou qui vous intéresse un tant soit peu. Il en est de même pour les activités physiques. Bouger est excellent pour la santé du coeur, du corps et à l’équilibre général, mais ne pratiquez que ce qui vous séduit, tout au moins au départ, et à petites doses d’abord.

Un peu de musique

La musique, tout comme les chants, préserve et entretient l’audition et les capacités de concentration et d’attention. Elle rassure, détend, et le simple fait d’écouter de la musique agit positivement sur le stress, l’anxiété, la douleur, etc. Des études ont même montré que faire de la musique peut réveiller certaines capacités cérébrales qui semblaient être perdues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *