La solennité de la théorie musicale

La théorie musicale considère les éléments qui fondent un morceau de musique, y compris la notation, les signatures de clé, les signatures temporelles et les progressions d’accords. De nombreux enseignants appuient sur le fait que la théorie musicale est une source fondamentale d’une initiation musicale équilibrée. Pourquoi ?

Stimuler votre créativité

Les détracteurs de la théorie musicale affirment souvent que l’apprentissage de la théorie de la musique est non seulement une poursuite superflue, mais qu’elle est également préjudiciable à son jeu et à sa composition. Cependant, la théorie musicale va vous faire gagner beaucoup de temps avec des essais et des erreurs, rendant votre travail plus facile tout en pompant de meilleurs résultats. La créativité nécessite une direction ou c’est juste du chaos. De toute façon, il n’y a pas un seul musicien connu pour sa créativité qui n’a pas suivi les règles du jeu pour ne citer que Bjork, les Beatles, les Beach Boys, Bob Dylan, ou Bob Marley. Ce sont des musiciens super créatifs qui doivent tout à la théorie musicale.

Une pièce maitresse

Connaître la théorie musicale vous aide à accélérer le processus d’apprentissage. Une compréhension claire de la façon dont la pièce est construite vous aide à apprendre plus rapidement, un peu comme la connaissance d’un plan de rue vous permet de conduire plus efficacement. Vous serez en mesure de trouver des répétitions à grande échelle et des repères formels qui vous aident à vous familiariser avec la pièce. Cela rend la pièce plus facile à mémoriser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *