Les instruments à vent pour la musique de tout genre

L’instrument à vent aussi appelé aérophone est un instrument de musique dont le son est produit par les vibrations d’une colonne d’air. De plus, certains de ces matériels utilisent des technologies mécaniques, électroniques ou informatiques. La famille des instruments à vent est très large : accordéons, saxophones, flûtes, clarinette, trombone, cor, trompette, harmonica, orgue… Voyons en particulier deux des instruments à vent les plus choisis.

Une touche de saxophone pour un jazz stylé

Le saxophone fait partie de la famille des bois. Il est plus utilisé dans le style jazz. C’est aussi un instrument orchestral. Si vous voulez apprendre à jouer du saxophone, vous n’avez pas à vous en soucier, car c’est assez facile de commencer. Cependant, il faut faire plusieurs années de pratique pour réussir l’improvisation, ce qui est très courant dans le jazz. Par ailleurs, le saxophone est un instrument fragile qui nécessite des précautions spéciales. Il est, en effet, recommandé de choisir un saxophone alto pour un enfant, car il n’est pas volumineux et donc, moins lourd à porter. Si vous jouez déjà à la flûte à bec, il est probable que vous puissiez réussir au saxophone, car le bout du doigt sur le saxophone est en effet le même que sur la flûte à bec.

L’harmonica, l’instrument pour les rock, blues, country, etc.

L’harmonica est un instrument à vent très pratique, facilement transportable. Vous pouvez l’utiliser où que vous soyez et en tout cas, avec de la musique rock, du blues ou du country. Si vous voulez apprendre à jouer cet instrument, c’est assez rapide. Notons qu’il existe 3 groupes d’harmonica. Tout d’abord, les harmonicas diatoniques avec lesquels vous pouvez composer n’importe quel type de musique. Puis, il y a les tremolos harmonicas, qui sont idéaux si vous aimez les gospel, folk, country ou les musiques traditionnelles. Enfin, les harmonicas chromatiques sont les plus appropriés pour les mélodies populaires, le jazz et la musique classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *