Quels divertissements pour les personnes âgées ?

Comme n’importe qui, les personnes âgées ont besoin de se divertir. Ce n’est pas parce qu’elles ont pris de l’âge qu’elles ne doivent plus rien faire d’amusant ou de joyeux. C’est probablement même maintenant qu’elles ont le plus besoin de s’occuper de la sorte. Le fait est que les seniors ont plus de temps devant eux, ils sont plus disponibles, ils sont là. Alors, si vous avez une personne âgée chez vous ou de votre connaissance et que vous voulez lui faire plaisir, quels divertissements lui proposer ?

Des divertissements bons pour le moral

En général, ce sont les divertissements qui les rapprochent des autres que les seniors apprécient le plus. Maintenant qu’ils ne sont plus dans la vie active, ils voient moins de personnes et côtoient peu de gens. C’est pour cela qu’ils sont ravis de pouvoir faire un divertissement qui rompt un peu leur solitude. Aussi, non seulement votre présence leur fera plaisir mais également les jeux que vous prévoyez de faire en leur compagnie. Préférez donc les divertissements où gagner n’est pas le plus important mais tout simplement le fait de jouer, d’être à deux autour de la table.

Privilégiez les activités ludiques qui stimulent la mémoire

Au cas où la personne âgée en question a des problèmes de mémoire, les activités ludiques pour stimuler la mémoire sont les plus indiquées. Même pour un senior qui n’a pas de problème particulier avec la mémoire, de telles activités sont toujours bénéfiques. Pourquoi ne pas jouer au sudoku avec votre père vieillissant ? C’est parfait s’il a toujours aimé les chiffres ou si c’est un matheux. Si votre mère âgée a des goûts plus littéraires, proposez-lui de faire des mots croisés. Entre parenthèses, de tels jeux sont aussi bons pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *