Une solution pour faire face à la crise du logement à Marseille

Vos revenus sont élevés. Votre problème n’est donc pas le prix du loyer. Si vous êtes à la recherche d’un logement, c’est parce que votre domicile actuel est devenu trop étroit pour vous. Peut-être que vous ne parvenez pas à trouver un appartement ou une maison suffisamment spacieux pour contenir toutes vos affaires. La solution est évidente : louez un garde-meuble ! Opter pour cette alternative, c’est comme si vous avez une pièce en plus, ou peut-être davantage. Tout dépend de la surface que vous louez et de la somme que vous êtes prêts à mettre sur cette solution. Les paragraphes qui suivent vous donnent de plus amples explications.

Solution astucieuse

D’accord, c’est une location supplémentaire, mais elle est justifiée. D’accord, cela vous restreint au niveau de votre budget mensuel et vous oblige à faire quelques sacrifices. Mais c’est un mal pour un bien. Grâce à une location de box, vous pouvez littéralement « respirer » lorsque vous entrez chez vous. Stocker vos affaires les plus volumineuses ailleurs vous fait dire « adieu » à l’exigüité de votre domicile. Vous venez sans doute de le découvrir : la location de garde-meuble, que ce soit à Marseille ou ailleurs dans les Bouches-du-Rhône, et dans toute la France, ne sert pas seulement à se débarrasser d’objets devenus inutiles alors que vous n’avez pas encore envie de les envoyer à la déchetterie. Bien sûr, si vous avez de la chance, votre logement dispose d’une cave. Mais même dans ce cas, celle-ci peut se remplir très vite. Vous pouvez aussi stocker vos affaires dans un garage si vous avez un parking à côté pour garer votre voiture. Mais là aussi, le même problème que celui de la cave apparaît très vite : le remplissage de l’endroit. En somme, le self stockage demeure, à bien des égards, la solution la mieux adaptée aux problèmes d’espace dans une habitation où l’on est à l’étroit. Les box se trouvent dans un entrepôt. Vous avez le choix entre plusieurs tailles (ou superficie).

Fin des déménagements répétitifs

Jusqu’ici, vous déménagez sans cesse, car vous n’êtes pas satisfait de tous les logements où vous avez atterri. Ils sont tous trop petits, trop humides, pas assez d’ensoleillement, etc. Mais vous n’avez pas le choix compte tenu de la difficulté croissante à trouver une habitation correspondant à vos besoins. Et, impossible de déménager dans d’autres localités des Bouches-du-Rhône à cause de votre travail. Vous savez quoi ? Vous devez faire avec ce qu’il y a ! À vous d’aménager l’endroit pour qu’il puisse répondre à vos exigences. À vous de le rendre spacieux sans toucher aux cloisons. À vous de trouver un box où vous pourrez entreposer tous vos effets personnels que vous n’utilisez pas souvent. Une fois que vous avez réussi à dégager de l’espace, vous vous rendrez compte que le studio ou l’appartement ou la maison que vous occupez n’est pas si mal. Dès lors que vous vous y sentirez à l’aise, vous déménagerez moins.

Bienvenus aux achats coup de cœur

L’un des inconvénients lorsque l’on a une habitation exigüe, c’est que l’on doit faire attention aux achats. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’y a pas suffisamment de places dans le domicile pour disposer de nouveaux objets, meubles, accessoires, et même de nouveaux vêtements. Les coups de cœur, il faut les oublier. C’est autre chose si vous louez un garde-meuble à Marseille, chez Annexx par exemple. Après ou avant pratiquement chaque achat, vous sélectionnez vos affaires qui y partiront pour faire la place à ces nouveaux achats. À Marseille, il y a tellement de bons plans, tellement d’articles de qualité qui font facilement l’objet de coup de cœur. Ne restez pas frustrés : pensez à stocker ailleurs les objets que vous n’utilisez plus, ce qui vous permettra d’accueillir de nouveau ceux qui vous ont fait vibrer. Mieux encore, le jour où vous avez envie d’espace, le jour où vous n’en pouvez plus de la promiscuité, envoyez le gros de vos effets personnels dans le box que vous louez. Ne gardez que le strict minimum. Vous constaterez que c’est agréable de vivre dans un appartement ou un studio spacieux ! Puis, si vous êtes décidé de vous séparer définitivement de certains de vos effets, le box vous permet de les ranger en attendant de trouver de bons preneurs. Enfin, si vous comptez pratiquer une activité récréative (ou de loisir) nécessitant des accessoires un peu encombrants ou volumineux, le self stockage vous rendra également service : ne soyez pas bloqués sur cette problématique et adonnez-vous à votre activité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *