Où trouver des musiciens pour son groupe ?

A moins de disposer d’une très longue expérience dans le monde du spectacle, trouver un musicien avec qui jouer n’est jamais une mince affaire. Si vous avez également ce type de difficulté, vous pourrez lire et appliquer les conseils ci-après.

Contactez les musiciens de votre entourage

Beaucoup d’artistes professionnels jouent en famille. Avoir un lien de parenté avec le reste du groupe offre plusieurs avantages, notamment au niveau de la cohésion. Puis, il est plus facile de s’expliquer avec les frères, les sœurs ou les cousines en cas de discordes. Il y aura toujours un moment de tension dans le groupe à un moment ou un autre. Dans tous les cas, l’entourage reste une bonne source dans laquelle il faut puiser les membres de votre formation musicale.

Faire une annonce et une audition

Si après avoir élargi vos recherches sur les camarades de classe, vous ne trouvez toujours pas de musiciens avec lesquels jouer, faites une annonce. Commencez par une affiche à l’endroit où l’on fait ou étudie la musique. Cela peut être les cours d’arts, un bar ou le conservatoire. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux organiser une audition où tous les candidats seront écoutés un à un. Retenez ceux dont le jeu vous convient le plus. Pensez également aux caractères. Il se peut que vous passiez un bout de temps avec ce musicien fraichement recruté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *